• Deuxième prime, plus d'émotions, thème de la soirée oblige, et du progrès pour tous les couples. Rappelons juste le thème de la soirée : "Une musique qui a marqué votre vie".

     

    1. Nathalie Péchalat et Grégoire Lyonnet : beaucoup d'étoiles sur le plateau

    -> Chacha sur "A sky full of stars" (Coldplay)

    Pour leur 2ème danse, Nathalie Péchalat a souhaité rendre hommage à son partenaire sur patins Fabian Bourzat. La chorégraphie était très lumineuse et pétillante. On sentait la complicité du couple. La technique était presque parfaite, pas assez de liaisons entre les différents pas, mais de très beaux bras pour Nathalie. Une très bonne performance qui maintient la barre haut par rapport à la semaine dernière. Les notes :

    Jean-Marc Généreux : 8/10

    Marie-Claude Pietragalla : 8/10

    Matt Pokora : 9/10

    Chris Marquez : 7/10

    Total : 32/40 ; Total des deux semaines : 64/80 ; Classement : 2ème

    Ma note : 8/10

    2. Ophélie Winter et Christophe Licata : le "dommage"

    -> American Smooth sur "Alter ego" (Jean-Louis Aubert)

    En hommage à son frère aîné. Une très belle interprétation, avec une prise de risque remarquée, mais Ophélie Winter a beaucoup de difficultés techniques. Elle ne déploie pas ses mouvements jusqu'au bout de ses extrémités (pas de mains, bras pliés, pas de pieds pointés, ...). Ses jambes étaient trop pliées, d'où une crispation et une posture très aléatoire, notamment la ceinture scapulaire peu ouverte. Enfin, elle s'est un peu relâchée au fil de la prestation. Les notes : 

    Jean-Marc Généreux : 6/10

    Marie-Claude Pietragalla : 6/10

    Matt Pokora : 6/10

    Chris Marquez : 5/10

    Total : 23/40 ; Total des deux semaines : 50/80 ; Classement : 10ème

    Ma note : 6/10

    3. Fauve Hautot et Miguel Angel Muñoz : une presta très caliente

    -> Samba sur "Un, Dos, Tres" (Ricky Martin)

    Hommage à sa "tata". Très bonne interprétation, très bon déhanché. Miguel a travaillé son bras "mort" lorsque il fait tourner Fauve, néanmoins il peut encore aller au bout, jusqu'aux mains. Autre problème technique, il commence ses pas par le talon, alors qu'il faudrait les commencer par la plante du pied. De manière générale, on peut dire que Miguel a un vrai gros potentiel. Les notes : 

    Jean-Marc Généreux : 7/10

    Marie-Claude Pietragalla : 9/10

    Matt Pokora : 8/10

    Chris Marquez : 7/10

    Total : 31/40 ; Total des deux semaines : 62/80 ; Classement : 4ème

    Ma note : 8/10

    4. Candice Pascal et Corneille : le VRAI moment émotion de la soirée

    -> Rumba sur "Reposer en paix" (Corneille)

    Hommage à sa famille. Cette prestation fut très touchante, avec une excellente interprétation de Corneille et une bonne énergie. Comme samedi dernier, ce couple est très brillant, lumineux, beau à voir. Cependant, il faut noter le manque de pas techniques. Les bras étaient encore trop petit, quelques pas introduits par le talon et non la pointe, et le poids du corps mal placé (il ne doit jamais être entre les deux jambes en rumba) d'où une rotation des hanches trop faible. Corneille était tout de même en progrès par rapport à la semaine dernière. Les notes :

    Jean-Marc Généreux : 7/10

    Marie-Claude Pietragalla : 7/10

    Matt Pokora : 7/10

    Chris Marquez : 6/10

    Total : 27/40 ; Total des deux semaines : 52/80 ; Classement : 9ème

    Ma note : 7/10

     5. Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti : futur outsider

    -> Foxtrot sur "Changer" (Maître Gims)

    Hommage à son père. Une bonne interprétation, une bonne posture. Le couple était très bien placé. Cependant, à cause de sa luxation au bras droit, Rayane le laissait totalement inexpressif. Cela est sûrement dû à une douleur, mais si on devait à chaque fois prendre en compte les excuses de chacun, il serait impossible de juger ou de choisir un vainqueur. Les notes :

    Jean-Marc Généreux : 8/10

    Marie-Claude Pietragalla : 8/10

    Matt Pokora : 8/10

    Chris Marquez : 6/10

    Total : 30/40 ; Total des deux semaines : 62/80 ; Classement : 4ème

    Ma note : 8/10

    6. Katrina Patchett et Brian Joubert : plutôt bien

    -> Tango sur "Waka waka" (Shakira)

    Hommage à sa mère. De la force et de l'intensité en restant toute fois très sobre. Le couple est très fusionnel, néanmoins, j'ai trouvé cette chorégraphie assez froide. Le cadre et la tenue est bonne, bien que quelques fois, Brian ne le referme pas assez. Les notes : 

    Jean-Marc Généreux : 8/10

    Marie-Claude Pietragalla : 9/10

    Matt Pokora : 8/10

    Chris Marquez : 7/10

    Total : 32/40 ; Total des deux semaines : 64/80 ; Classement : 2ème

    Ma note : 8/10

     

    7. Elisa Tovati et Christian Millette : la plus grosse progression de la semaine

    -> American Smooth sur "Be my baby" (The Ronett)

    Hommage à ses enfants. Beaucoup beaucoup de progrès pour Elisa Tovati. Beaucoup d'assurance, de la grâce et d'assez beaux bras. Son ventre n'était pas assez gainé, ce qui fat qu'elle était un peu raide et sa tête était mal placée. Les notes : 

    Jean-Marc Généreux : 8/10

    Marie-Claude Pietragalla : 8/10

    Matt Pokora : 8/10

    Chris Marquez : 6/10

    Total : 30/40 ; Total des deux semaines : 55/80 ; Classement : 8ème

    Ma note : 8/10

    8. Tonya Kizinger et Maxime Dereimez : premiers dix dès la deuxième émission !

    -> Foxtrot sur "Vole" (Céline Dion)

    Tonya a dansé pour son bébé mort d'une fausse couche. Et il est vrai qu'elle a tout pour elle et tout pour gagner. Elle a la grâce, l'interprétation, la technique, un bon placement, la souplesse, ... et j'en passe ! Presqu'aucune erreur technique et très léger, essentiel pour le foxtrot. Mais bien que cela soit très beau à voir, je trouve sa danse un peu froide. Ce n'est que mon point de vue, il est tout à fait normal que tout le monde ne le partage pas. Les notes : 

    Jean-Marc Généreux : 9/10

    Marie-Claude Pietragalla : 10/10

    Matt Pokora : 10/10

    Chris Marquez : 8/10

    Total : 37/40 ; Total des deux semaines : 70/80 ; Classement : 1ère

    Ma note : 9/10

    9. Joyce Jonathan et Julien Brugel : toujours très faible techniquement

    -> Chacha sur "Problem" (Ariana Grande)

    Joyce danse pour "plaire" selon ses dires, elle évoque ainsi sa situation actuelle, par rapport à son enfance de garçon manqué. Certes, cela fait du bien d'avoir enfin un magnéto où il n'y a pas des pleurs liés à un décès, une rupture, un accident, ... mais cependant, Joyce Jonathan n'a pas réussi à atteindre la barre qu'elle s'était fixée. Elle qui voulait être la femme fatale, elle ne fut qu'une petite fille "trop mignonne" (Jean-Marc Généreux). La technique était très très basse : de mauvais bras, pas assez gainée, des jambes pas tendues. Elle n'était pas en rythme et ne donnait pas assez d'énergie, malgré de la bonne volonté. Quelque chose qui a dû lui faire beaucoup de mal : être passée juste derrière Tonya Kizinger qui avait placé la barre très haut. Enfin quelques progrès sont remarqués, notamment dans la fluidité de l'enchaînement des pas. Les notes :

    Jean-Marc Généreux : 6/10

    Marie-Claude Pietragalla : 6/10

    Matt Pokora : 5/10

    Chris Marquez : 3/10

    Total : 20/40 ; Total des deux semaines : 41/80 ; Classement : 11ème

    Ma note : 6/10

    10. Sylvia Notargiacomo et Antony Kavanagh : beaucoup de puissance

    -> Paso doble sur "Staying alive" (Bee Gees)

    En hommage à ses feus parents. Une grosse énergie et une grande présence. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de force, de brutalité. Malgré cela, Antony était en grosse progression depuis la semaine précédente. Les notes :

    Jean-Marc Généreux : 8/10

    Marie-Claude Pietragalla : 8/10

    Matt Pokora : 7/10

    Chris Marquez : 6/10

    Total : 29/40 ; Total des deux semaines : 57/80 ; Classement : 6ème

    Ma note : 7/10

    11. Louisy Joseph et Guillaume Foucault : ma choré préférée de la soirée

    -> Danse contemporaine sur "You and me" (Disclosure)

    Hommage à sa mère. Une excellente interprétation pour Louisy, mais quelques petits soucis techniques : elle était trop raide, ce qui a s'est vu dans son haut du corps et dans ses mains crispées. Les pointes de pied n'étaient pas non plus tendues, ce qui ne pardonne pas quand on est pieds nus. Sa danse manquait également de fluidité. Quel dommage, car la chorégraphie était vraiment superbe.

    Jean-Marc Généreux : 7/10

    Marie-Claude Pietragalla : 8/10

    Matt Pokora : 8/10

    Chris Marquez : 7/10

    Total : 30/40 ; Total des deux semaines : 57/80 ; Classement : 6ème

    Ma note : 7/10

     

    Ce qu'il faut retenir

    Les écarts se creusent entre les candidats, et Tonya Kizinger s'impose comme future vainqueur, même si Nathalie Péchalat, Brian Joubert et quelques outsider la suivent de près.

    Tableau des classements du 2ème prime

    L'élimination d'Elisa Tovati est pour le moins surprenante car elle n'est ni attendue (meilleure progression de la semaine), ni méritée (je pense à Joyce Jonathan, sans vouloir être méchante). J'ai aussi été très choquée par l'absence du rattrapage, ce duel final qui aurait pu sauver Elisa. Mais bon, c'est le jeu, tout se fait par la popularité et non par la performance.

    Du côté du jury, nous avons enfin retrouvé Chris Marquez, avec ses notes toujours un point en-dessous de tout le monde et ses remarques très piquantes, mais essentielles pour le programme. Jean-Marc Généreux fut plus sobre ce soir-là, mais toujours aussi bon juge. Marie-Claude Pietragalla toujours sublime, et Matt Pokora pas déméritant. Bien qu'il n'ait pas le niveau de Shy'm, je considère qu'il est à sa place autant qu'elle le fut.

    Enfin, pour vendredi (et non pas samedi, attention !) soir, chaque couple dansera sur une danse qui ne fait pas partie des danses habituelles sur le programme. Pour Louisy Joseph, ce sera un Lindy hop, pour Brian Joubert de la danse classique (qu'on attend avec impatience), pour Ophélie Winter un flamenco, pour Tonya Kizinger une danse country, pour Nathalie Péchalat un afro-jazz et pour Corneille du break.

    Pin It

    votre commentaire
  • Enfin, la grande soirée danse à la télé est arrivée, et continuera pendant environ 10 semaines le samedi soir à 20h55 (passé 21h en réalité) sur TF1. Cette nouvelle saison place étonnamment la barre très haut, malgré le casting souvent jugé faible, avec des personnalités peu connues du grand public. Néanmoins, voici un débrief de toutes les prestations :

    1. Tonya Kinzinger et Maxime Dereimez : le waouh de la soirée

    -> Rumba sur "Drunk in love" (Beyonce)

    Début de prime, nous pensions commencer en douceur, avec une prestation qui aurait beaucoup de choses à redire et là... nous en avons pris plein les yeux. Tonya est très gracieuse, a une bonne maîtrise de ses mouvements, est très musicale et précise. Une excellente 1ère prestation dans l'ensemble. Puisqu'il y a toujours des défauts, il faut noter qu'elle est encore tendue, raide (sûrement dû au trac de la Première), et donc ses mouvements (surtout ses bras) manquent d'amplitude. Je me permet de souligner également l'excellent niveau de Maxime Dereymez, qui a très bien en valeur sa partenaire. Inutile de dire que le jury a tout de suite été conquis, d'où les notes :

    Jean-Marc Généreux : 8/10

    Marie-Claude Pietragalla : 9/10

    Matt Pokora : 8/10

    Chris Marquez : 8/10

    Total : 33/40 ; Position : 1ère

    Ma note : 8/10

    2. Silvia Notargiacomo et Antony Kavanagh : le bon moment de la soirée

    -> Chacha sur "Give me the night" (George Benson)

    2ème prestation et là, la bonne humeur et l'énergie des deux danseurs nous envahi. Le couple est très proche, on sent déjà une forte complicité, ce qui est un très bon point pour les prochains primes. Cependant, on sent que Antony Kavanagh a du mal : était très tendu et pas assez souple, il paraît courbé, rentré sur lui-même. Ses bras manquent d'ampleur, gros défaut en chacha où il y a beaucoup de jeux de bras. Il faut aussi souligner l'excellente forme de Silvia qui est toujours en forme, toujours sublime quand elle danse. Encore une partenaire géniale ! Les notes :

    Jean-Marc Généreux : 7/10

    Marie-Claude Pietragalla : 7/10

    Matt Pokora : 7/10

    Chris Marquez : 7/10

    Total : 28/40 ; Position : 6ème

    Ma note : 7/10

    3. Katrina Patchett et Brian Joubert : la danseuse pro qui a totalement effacé sa "star"

    -> Danse contemporaine sur "Everybreath you take" (Police)

    Brian, parce qu'il est patineur, a un très gros potentiel. Il n'y a qu'à voir les tours qu'il fait ! Cepndant, on sent qu'il fut pris par le trac : il déployait trop de force dans son haut du corps, d'où un problème d'appui et des difficultés dans le bas de jambe. Je soupçonne également son costume (le pantalon surtout) de l'avoir empêché de bien déployer ses jambes (je pense au saut en arabesque où la jambe ne monte pas aussi haut qu'elle aurait pu). Quant à Katrina... on n'a vu qu'elle ! Cette danseuse a un très grand talent, dans l'interprétation comme en technique, avec de très beaux pieds. Pour moi, elle a presque réussi à effacer Brian Joubert, alors qu'elle aurait dû le mettre en valeur. J'espère que la semaine prochaine, une plus grande connexion entre les deux permettra au danseur de mieux s'épanouir. Les notes :

    Jean-Marc Généreux : 8/10

    Marie-Claude Pietragalla : 8/10

    Matt Pokora : 8/10

    Chris Marquez : 8/10

    Total : 32/40 ; Position : 2ème

    Ma note : 8/10

    4. Elisa Tovati et Christian Millette : 1er oulala

    -> Tango sur "Emmenez-moi" (Vanessa Paradis)

    Enfin, c'est au bout de la 4ème prestation que nous commençons à voir une danse plus "digne" d'un 1er prime. Le niveau d'Elisa Tovati n'est pas nul par rapport aux saisons précédentes, mais la barre est tellement haute cette année, qu'elle fait partie des moins bonnes danses. Il y avait beaucoup d'hésitations, de nervosité au début. Comme l'a remarqué Jean-Marc Généreux, le tango était en deux temps : l'européen où ça frôlait la cata, puis l'argentin où Elisa a paru se détendre, plus à l'aise. Dans l'ensemble, c'était assez bien, mais elle n'était pas assez dynamique et ses appuis n'étaient pas assez ancrés pour une danse de caractère telle que le tango. Les notes :

    Jean-Marc Généreux : 6/10

    Marie-Claude Pietragalla : 7/10

    Matt Pokora : 6/10

    Chris Marquez : 6/10

    Total : 25/40 ; Position : 9ème

    Ma note : 6/10

    5. Fauve Hautot et Miguel Angel Muñoz : mes chouchous

    -> Tango sur "Addicted to you" (Avicii)

    Quelle mauvaise idée de la prod de mettre de tango d'affiler ! Le jury et le public est obligé de faire une comparaison, et la prestation du couple Fauve-Miguel Angel a paru bien meilleure à côté de celle du couple Elisa-Christian. Il faut dire que leur danse fut très (très) chaude, le danseur jouait bien son rôle de tanguero. Il avait une très bonne maîtrise de ses pas. Néanmoins, le nouveau juge Matt Pokora a fait une remarque très constructive : Miguel Angel ne fait pas assez attention à ses bras, surtout quand il tient Fauve que d'une main). Parlons maintenant de Fauve. Quel bonheur de la voir de nouveau danser! Elle a une joie de vivre, de danser très communicative et n'a pas fait beaucoup d'ombre à son partenaire, comme on l'attendait. Les notes :

    Jean-Marc Généreux : 7/10

    Marie-Claude Pietragalla : 8/10

    Matt Pokora : 8/10

    Chris Marquez : 8/10

    Total : 31/40 ; Position : 5ème

    Ma note : 8/10

    6. Nathalie Péchalat et Grégoire Lyonnet : ma prestation préférée

    -> Danse contemporaine sur "Chandelier" (Sia)

    La danse contemporaine étant celle que je préfère et que je maîtrise le mieux, je fus étonnée d'être aussi émue lors d'un 1er prime par la prestation de Nathalie et Grégoire. Je les ai trouvé vraiment magnifiques, il maîtrisait très bien la danse, chacun a très bien interprété son rôle. Il est vrai qu'il y avait peu de connexions entre le couple, mais je pense que c'était un parti pris au vu de la musique. Il y avait beaucoup de force, de puissance. Un peu trop selon Marie-Claude Pietragalla qui aurait préféré quelques moments plus calmes pour mieux mettre en valeur les accents. On s'y attendait bien évidemment, Nathalie Péchalat a un très gros potentiel grâce au patinage. Certes, ce n'est pas la même chose, mais elle a forcément plus de facilités pour apprendre les chorés, transmettre les émotions, se mouvoir (surtout les bras) et surtout, elle a de la grâce, ce qui n'est pas donné à tout le monde ! Ce fut assez bizarre de voir danser Grégoire avec une autre partenaire qu'Alizée, mais Nathalie a très bien pris ses marques et a su s'imposer comme sa nouvelle partenaire. Les notes :

    Jean-Marc Généreux : 8/10

    Marie-Claude Pietragalla : 8/10

    Matt Pokora : 8/10

    Chris Marquez : 8/10

    Total : 32/40 ; Position : 2ème

    Ma note : 9/10 (pour ma prestation préférée)

    7. Louisy Joseph et Guillaume Foucault : bienvenue au petit nouveau

    -> Chacha sur La la la (Shakira)

    Cette prestation fut belle dans l'ensemble, mais il y eut plusieurs petits problèmes. Louisy Joseph n'était pas assez précise, elle ne donnait pas assez d'ampleur à ses bras. Elle était également peu souple au niveau des hanches, gros souci pour une danse latine comme le chacha ! Mais parlons plutôt du petit nouveau Guillaume Foucault. TF1 a réussi à débaucher un vrai bijou. Il danse divinement, avec une excellente technique, une très bonne pédagogie et une interprétation juste. Guillaume met bien en valeur sa partenaire. Un excellent danseur pro pour cette nouvelle saison ! Petit bémol : trop d'effets spéciaux pour faire "jeun's" tue la modernité et la danse ! Cela n'apportait rien, pire, ça faisait perdre du temps à tout le monde. Quelle manie qu'a TF1 de toujours vouloir faire de l'audience ! Les notes :

    Jean-Marc Généreux : 7/10

    Marie-Claude Pietragalla : 7/10

    Matt Pokora : 7/10

    Chris Marquez : 6/10

    Total : 27/40 ; Position : 7ème

    Ma note : 7/10

    8. Candice Pascal et Corneille : c'était beau, mais la technique n'était pas là

    -> Foxtrot sur Let it be (Les Beatles)

    Pour être sincère, leur foxtrot était très beau à voir, élégant, mignon, mais Corneille ne suit pas en technique. Il n'est pas assez souple, et ça ne pardonne pas dans une danse où il faut sans arrêt plier puis élever. Toute cette tension a empêché les bras et le haut du corps de s'exprimer. Il y avait une mauvaise posture et par conséquent des erreurs. C'était malgré tout touchant et lumineux. Candice est toujours aussi brillante et radieuse quand elle danse. Mine de rien, les deux formes un beau couple. Les notes :

    Jean-Marc Généreux : 6/10

    Marie-Claude Pietragalla : 7/10

    Matt Pokora : 7/10

    Chris Marquez : 5/10

    Total : 25/40 ; Position : 9ème

    Ma note : 6/10

    9. Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti : 1er problème technique

    -> Jive sur Happy (Pharell Williams)

    Ce qui devait arriver arriva. A vouloir faire trop les malins, les gens "modernes" et mettre plein d'effets spéciaux, la régie ne suit pas et ça plante. Denitsa ne se laisse pas démonter, elle a plus l'habitude et plus d'aisance. Idem pour Vincent Cerutti qui rattrape plutôt bien la situation et laisse le temps aux régisseurs de tout bien recaler. Par contre, Rayane Bensetti a un peu perdu ses moyens : le trac de la Première plus ce problème technique l'a rendu mal à l'aise au début de sa danse. Dommage... Mais de maière générale, ce fut un jive très pétillant, avec de bons rebonds, chose étonnante car les "stars" sont rarement à l'aise avec cette danse. Ce couple des petits jeunes a des choses à dire et à revendre. Je pense qu'ils iront loin dans la compétition. Les notes :

    Jean-Marc Généreux : 8/10

    Marie-Claude Pietragalla : 8/10

    Matt Pokora : 8/10

    Chris Marquez : 8/10

    Total : 32/40 ; Position : 2ème

    Ma note : 8/10

    10. Ophélie Winter et Christophe Licata : sans plus

    -> Chacha sur "Love never felt so good" (Michael Jackson)

    Ophélie maîtrisait assez bien sa danse, c'était propre, mais c'était surtout trop simple. Egalement de nombreux défauts : des petits bras (quelques fois absents), de la raideur qui empêchait une belle liaison des mouvements, qui étaient eux aussi trop petits. Pour ma part, cette danse ne m'a fait ni chaud ni froid, car très peu d'interprétation de la part d'Ophélie. Autre point négatif : elle chantait lorsqu'elle dansait. Certes, ça fait "je connais bien ma choré", mais ça fait aussi "je ne m'implique pas assez". J'espère que la semaine prochaine ce sera mieux. Les notes : 

    Jean-Marc Généreux : 7/10

    Marie-Claude Pietragalla : 7/10

    Matt Pokora : 7/10

    Chris Marquez : 6/10

    Total : 27/40 ; Position : 7ème

    Ma note : 6/10

    11. Joyce Jonathan et Julien Brugel : (avant-)dernière danse... ?

    -> Tango sur "Dernière danse" (Indila)

    Enfin, pour clore la soirée, la chouchoute du public Joyce Jonathan. J'attendais beaucoup d'elle et je fus, je dois le dire, déçue. Il y avait de la bonne volonté, mais trop de retenue. Il y avait aussi de gros problèmes techniques par rapport aux autres. C'est dommage car on aurait bien voulu les voir danser longtemps dans la compétition (surtout Julien qui n'était pas là la saison dernière), et ils risquent de passer très vite à la trappe ou d'être en permanence dans le rattrapage. Les notes :

    Jean-Marc Généreux : 6/10

    Marie-Claude Pietragalla : 5/10

    Matt Pokora : 6/10

    Chris Marquez : 4/10

    Total : 21/40 ; Position : 11ème

    Ma note : 5/10

    En résumé : un niveau très très haut cette année encore, et étonnamment, ce sont les plus attendus, les chouchous qui risquent d'être très vite éliminés. Pour ce prime, les numéros étaient inégalement répartis : tous les bons chauds étaient au début, et ça a fini avec les moins bons. Espérons qu'ils corrigent ce problème la semaine prochaine.

    Mes prévisions : De nombreuses personnalités se démarquent et la 1ère place va être très difficile à emporter. Cependant, on peut tout de suite mettre de côté Joyce Jonathan, Ophélie Winter, Corneille, Louisy Joseph, Elisa Tovati et Antony Kavanagh (c'est bête car ce sont bien les plus connus du programme). Pour ma part, je ne vois pas Brian Joubert (car trop renfermé, il n'est pas fédérateur) ni Rayane Bensetti (qui va très vite se relâcher comme Bastian Baker s.3) sur la 1ère marche du podium. Restent donc Tonya Kinzinger (bien aidée par ses cours de danse quand elle était petite et son partenaire. Une future Alizée s.4 ?), Miguel Angel Muñoz ("beau gosse" de la saison et aussi très aidé par Fauve) et Nathalie Péchalat (très très gros potentiel, et nous ne l'avons pas encore vu dans une danse de couple !).

    De bons moments à venir donc !

    Quant au jury :

    Pour la Première, ils étaient très en forme ! Jean-Marc Généreux a tout de suite fait son show, puis a fini par se calmer vers la fin (fatigue ou prestations pas au top... ?). Chris Marquez a également très bien commencé. Un peu plus gentil que d'habitude, peut-être, mais c'est parce que c'était le 1er soir. On a donc hâte d'avancer dans la compétition pour entendre des remarques plus dures et fatalement de bons conseils. Marie-Claude Pietragalla était ... comme d'habitude sublimissime ! Toujours très juste, avec son beau port de tête, elle nous a donné de bons conseils et fait d'excellentes remarques aux danseurs. Elle était comme toujours un peu trop gentille, mais c'est son tempérament et son personnage. Enfin, le petit nouveau Matt Pokora. Je n'étais pas très confiante, ni persuadée par son arrivée. Je ne le pensais pas à sa place car je croyais qu'il ferait le bisounours et qu'il serait incapable de voir quoique ce soit. Mais je me suis trompée (heureusement !). Il fut très juste dans ses propos et dans ses notes (globalement égales à celles des autres juges, à un point près pour ne pas faire trop sévère). Néanmoins, bien qu'il ait commencé un peu rondement, il faut dire qu'il a su voir des choses très intéressantes, il a donné de bons conseils, basés sur des remarques constructives. J'espère que ça va continuer comme cela !

    Classement provisoire général

     

    On attend donc avec hâte le prochain prime. Les notes de cette semaine seront additionnées à celles de la semaine prochaine pour le classement définitif (c'est pourquoi il n'y avait pas de distinction entre technique et artistique). Il y aura aussi la 1ère élimination et les 1ères larmes en direct (il y en a déjà eu dans les portraits). Chaque couple ne dansera qu'une danse (sauf les deux en ballottage à la fin). Le thème de la semaine prochaine : "Une musique qui a changé leur vie". A samedi prochain ;)

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique