• Danse avec les stars 5 - Prime 5

    Nouveau prime et pour fil rouge de cette soirée, un défi très intéressant : les couples sont reformés et les personnalités ont eu une semaine pour s'adapter à un nouveau danseur pro (pour ceux qui s'étaient déjà attachés à un couple, ne vous inquiétez pas, tout redevient normal la semaine prochaine). Cette idée est très intéressante car elle va nous permettre de savoir si les personnalités savent s'adapter à de nouvelles contraintes et si ce n'est pas le danseur pro qui fait tout le travail.

    1. Fauve Hautot et Rayane Bensetti : Fauve au sommet

    -> Danse contemporaine sur "Another love" (Tom Odell)

    Les efforts de Fauve auront payés : Rayane a réussi à faire de beaux mouvements, avec des bras très amples. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait trop de force dans certains passages, surtout la fin, ce qui gâche un peu la finesse de la chorégraphie. Cette dernière était tout de même très belle, avec beaucoup de pureté. Je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de pas : il y avait trop de cours, portés et acrobaties à mon goût. Néanmoins, il faut dire que Rayane a très bien intégré sa nouvelle partenaire. Les notes :

      Artistique Technique
    Jean-Marc Généreux : 9 9
    Marie-Claude Pietragalla : 10 10
    Matt Pokora : 10 9
    Chris Marquez : 9 9

    Total : 75/80 ; Classement provisoire : 1er

    Ma note : 9/10

    2. Nathalie Péchalat et Maxime Dereimez : grosse progression

    -> Quickstep sur "You can't hurry love" (The Supremes)

    Un quick step très pêchu et précis. Nathalie a révélé une excellente technique, au même niveau que son interprétation et son style. Les juges qui lui reprochaient de ne pas être très liées avec Grégoire ont pu remarqué une grande complicité avec Maxime (est-ce que le partenaire joue un grand rôle dans cela... ?). Les notes :

      Artistique Technique
    Jean-Marc Généreux : 9 9
    Marie-Claude Pietragalla : 9 9
    Matt Pokora : 9 9
    Chris Marquez : 8 9

    Total : 71/80 ; Classement provisoire : 2ème

    Ma note : 9/10

    3. Denitsa Ikonomova et Brian Joubert : très très caliente

    -> Samba sur "Gasolina" (Daddy Yankee)

    Je le répète encore, c'était vraiment très chaud. Brian a bien lâché prise avec sa nouvelle partenaire. Sur le plan technique, les pas les plus compliqués étaient parfaitement maîtrisés, mais le reste montrait quelques fautes : Brian était un peu raide, certains enchaînements étaient peu fluides et les bras sont toujours d'un bloc. Cependant, il y a un bon travail sur ses appuis et sur son jeu de jambes. Les notes :

      Artistique Technique
    Jean-Marc Généreux : 8 8
    Marie-Claude Pietragalla : 9 8
    Matt Pokora : 9 8
    Chris Marquez : 8 7

    Total : 65/80 ; Classement provisoire : 5ème

    Ma note : 8/10

    4. Tonya Kinzinger et Guillaume Foucault : même en-deçà elle parvient à être bien placée

    -> Tango sur "Dark horse" (Katy Perry)

    Tonya a su donner la bonne interprétation pour le tango. Cependant, il y a des problèmes techniques. Malgré sa maîtrise, le cadre retombe assez vite. Enfin, Tonya était bien connectée physiquement, mais la cohésion avec son partenaire n'était pas là. Défi à moitié relevé donc. Les notes :

      Artistique Technique
    Jean-Marc Généreux : 7 7
    Marie-Claude Pietragalla : 9 9
    Matt Pokora : 10 9
    Chris Marquez : 8 7

    Total : 66/80 ; Classement provisoire : 4ème

    Ma note : 8/10

     

    Ici, petit intermède des juges Chris et Jean-Marc, accompagnés de tous les danseurs, sur "Everybody needs somebody" (Blues Brothers). Ce mélange de jive et de quickstep était absolument génial donc pour le plaisir, le voici :

     

    5. Silvia Notargiacomo et Corneille : toujours en progression

    -> Samba sur "Ta fête" (Stromae)

    Corneille est de plus en plus dynamique et semble de plus en plus à l'aise. La chorégraphie était très technique (avec beaucoup de vrais pas de danse), ce qui fait du bien à côté de certaines prestations. Cependant, Corneille présente des défauts. Il est raide dans le haut du corps ce qui induit des pieds pas assez ancrés ni précis et des hanches peu mobiles, sauf dans les figures complexes qui ont été très travaillées. Corneille s'est bien adapté au changement de partenaire. Il faut enfin remercier Marie-Claude Pietragalla qui a demandé à avoir de vraies chaussures de danse pour la prochaine fois. En effet, on ne peut pas danser correctement avec des baskets ! Les notes :

      Artistique Technique
    Jean-Marc Généreux : 7 5
    Marie-Claude Pietragalla : 8 7
    Matt Pokora : 9 7
    Chris Marquez : 7 5

    Total : 55/80 ; Classement provisoire : 6ème

    Ma note : 7/10

    6. Louisy Joseph et Grégoire Lyonnet : nième samba

    -> Samba sur "I follow rivers" (The magician remix)

    Louisy s'est relâchée par rapport à sa prestation de la semaine dernière. La technique était légère avec un pas de base pas maîtrisé (bouger les hanches ne suffit pas). La prestation n'était pas en permanence à fond. Au début, Louisy n'était pas connectée avec Grégoire, ils dansaient dans deux espaces totalement différents : défi à moitié relevé. Les notes :

      Artistique Technique
    Jean-Marc Généreux : 7 4
    Marie-Claude Pietragalla : 8 8
    Matt Pokora : 8 7
    Chris Marquez : 7 6

    Total : 55/80 ; Classement provisoire : 6ème

    Ma note : 7/10

     

    2nd intermède, et pas des moindres, dansé par Maxime Dereimez, Fauve Hautot et Katrina Patchett. Un foxtrot sur "Purple rain" (Prince) :

     

    7. Candice Pascal et Anthony Kavanagh :

    -> Quickstep sur "Single ladies" (Beyonce)

    Anthony est toujours en progression, mais il y a encore de gros problèmes techniques. Son haut du corps est raide donc il ne parvient pas avoir le rebond du quickstep. Le cadre relâchait à cause du manque d'énergie. Les bras étaient bien tendus mais crispés d'où des mains peu élégantes. Cependant, Anthony s'est bien habitué à sa nouvelle partenaire. Il faut encore lui reproché son expression du visage qui ne change pas tout au long de la choré. Cela lui fait défaut car ça nous donne l'impression qu'il est crispé, qu'il a du mla, limite qu'il souffre. Les notes :

      Artistique Technique
    Jean-Marc Généreux : 7 5
    Marie-Claude Pietragalla : 7 7
    Matt Pokora : 7 7
    Chris Marquez : 7 6

    Total : 53/80 ; Classement provisoire : 8ème

    Ma note : 6/10

    8. Katrina Patchett et Miguel Angel Muñoz : ma prestation préférée de la soirée

    -> Foxtrot sur Paris-Seychelles (Julien Doré)

    Une chorégraphie sublime et élégante. Malgré sa blessure au genou, il n'y avait presqu'aucune faute technique. Le cadre était magnifique, les mouvements contrôlés et précis, les bras enfin amples, ... Miguel est un excellent partenaire qui sait mettre sa danseuse en valeur. Les notes :

      Artistique Technique
    Jean-Marc Généreux : 8 8
    Marie-Claude Pietragalla : 9 9
    Matt Pokora : 9 9
    Chris Marquez : 9 9

    Total : 70/80 ; Classement provisoire : 3ème

    Ma note : 10/10

    Epreuve bonus : le relais chacha !

    Moment très sympathique, tout d'abord car c'est du chacha, ensuite car cela permet de comparer les différents participants à vif, sans être perturbé par les portraits ou la pub. Cette épreuve permettait de gagner des points bonus, et perturber le classement provisoire. Les résultats :

    Points bonus Couple Total Classement
    +5 Silvia Notargiacomo et Corneille 60 8ème
    +10 Katrina Patchett et Miguel Angel Muñoz 80 6ème
    +15 Fauve Hautot et Rayane Bensetti 90 3ème
    +20 Candice Pascal et Anthony Kavanagh 73 7ème
    +25 Denitsa Ikonomova et Brian Joubert 90 3ème
    +30 Louisy Joseph et Grégoire Lyonnet 85 5ème
    +35 Tonya Kinzinger et Guillaume Foucault 101 2ème
    +40 Nathalie Péchalat et Maxime Dereimez 111 1er

    Je ne suis pas entièrement d'accord avec le jury. Certains ont été surnotés étant donné le peu de pas maîtrisés effectués (Rayane, Louisy, Anthony), et à l'inverse, Corneille et Brian méritaient plus de points. D'autre part, il est injuste de ne pas avoir fait une adaptation pour Miguel, qui aurait pu se blesser encore plus en descendant les marches juste avant de danser. Tout ça n'est pas très net, à vous de juger :

    Ce qu'il faut retenir

    Pas d'éliminations ce soir, mais tous les points compteront pour la semaine prochaine où nous verrons deux couples éliminés. Corneille passera sûrement car il est très en retard (13 points d'écart avec Anthony qui est pourtant juste au-dessus). Nathalie et Tonya semblent sauvées, quoique les votes du public peuvent tout bouleverser.

    Classement du prime 5

    Sinon, pas de grosse polémique (à part ce relais chacha qui m'intrigue). Le jury commence à se cisailler pour certaines prestations. Pour le moment, les écarts entre les notes sont peu importants, mais il ne faudrait pas que cela augmente trop.

    Samedi prochain, pas de thème spécial, mais les couples devront se surpasser pour ne pas être éliminés. Cela s'annonce fort en rebondissements.

    « Suite en blancNovembre 2014 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :