• Danse avec les stars 5 - Prime 2

    Deuxième prime, plus d'émotions, thème de la soirée oblige, et du progrès pour tous les couples. Rappelons juste le thème de la soirée : "Une musique qui a marqué votre vie".

     

    1. Nathalie Péchalat et Grégoire Lyonnet : beaucoup d'étoiles sur le plateau

    -> Chacha sur "A sky full of stars" (Coldplay)

    Pour leur 2ème danse, Nathalie Péchalat a souhaité rendre hommage à son partenaire sur patins Fabian Bourzat. La chorégraphie était très lumineuse et pétillante. On sentait la complicité du couple. La technique était presque parfaite, pas assez de liaisons entre les différents pas, mais de très beaux bras pour Nathalie. Une très bonne performance qui maintient la barre haut par rapport à la semaine dernière. Les notes :

    Jean-Marc Généreux : 8/10

    Marie-Claude Pietragalla : 8/10

    Matt Pokora : 9/10

    Chris Marquez : 7/10

    Total : 32/40 ; Total des deux semaines : 64/80 ; Classement : 2ème

    Ma note : 8/10

    2. Ophélie Winter et Christophe Licata : le "dommage"

    -> American Smooth sur "Alter ego" (Jean-Louis Aubert)

    En hommage à son frère aîné. Une très belle interprétation, avec une prise de risque remarquée, mais Ophélie Winter a beaucoup de difficultés techniques. Elle ne déploie pas ses mouvements jusqu'au bout de ses extrémités (pas de mains, bras pliés, pas de pieds pointés, ...). Ses jambes étaient trop pliées, d'où une crispation et une posture très aléatoire, notamment la ceinture scapulaire peu ouverte. Enfin, elle s'est un peu relâchée au fil de la prestation. Les notes : 

    Jean-Marc Généreux : 6/10

    Marie-Claude Pietragalla : 6/10

    Matt Pokora : 6/10

    Chris Marquez : 5/10

    Total : 23/40 ; Total des deux semaines : 50/80 ; Classement : 10ème

    Ma note : 6/10

    3. Fauve Hautot et Miguel Angel Muñoz : une presta très caliente

    -> Samba sur "Un, Dos, Tres" (Ricky Martin)

    Hommage à sa "tata". Très bonne interprétation, très bon déhanché. Miguel a travaillé son bras "mort" lorsque il fait tourner Fauve, néanmoins il peut encore aller au bout, jusqu'aux mains. Autre problème technique, il commence ses pas par le talon, alors qu'il faudrait les commencer par la plante du pied. De manière générale, on peut dire que Miguel a un vrai gros potentiel. Les notes : 

    Jean-Marc Généreux : 7/10

    Marie-Claude Pietragalla : 9/10

    Matt Pokora : 8/10

    Chris Marquez : 7/10

    Total : 31/40 ; Total des deux semaines : 62/80 ; Classement : 4ème

    Ma note : 8/10

    4. Candice Pascal et Corneille : le VRAI moment émotion de la soirée

    -> Rumba sur "Reposer en paix" (Corneille)

    Hommage à sa famille. Cette prestation fut très touchante, avec une excellente interprétation de Corneille et une bonne énergie. Comme samedi dernier, ce couple est très brillant, lumineux, beau à voir. Cependant, il faut noter le manque de pas techniques. Les bras étaient encore trop petit, quelques pas introduits par le talon et non la pointe, et le poids du corps mal placé (il ne doit jamais être entre les deux jambes en rumba) d'où une rotation des hanches trop faible. Corneille était tout de même en progrès par rapport à la semaine dernière. Les notes :

    Jean-Marc Généreux : 7/10

    Marie-Claude Pietragalla : 7/10

    Matt Pokora : 7/10

    Chris Marquez : 6/10

    Total : 27/40 ; Total des deux semaines : 52/80 ; Classement : 9ème

    Ma note : 7/10

     5. Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti : futur outsider

    -> Foxtrot sur "Changer" (Maître Gims)

    Hommage à son père. Une bonne interprétation, une bonne posture. Le couple était très bien placé. Cependant, à cause de sa luxation au bras droit, Rayane le laissait totalement inexpressif. Cela est sûrement dû à une douleur, mais si on devait à chaque fois prendre en compte les excuses de chacun, il serait impossible de juger ou de choisir un vainqueur. Les notes :

    Jean-Marc Généreux : 8/10

    Marie-Claude Pietragalla : 8/10

    Matt Pokora : 8/10

    Chris Marquez : 6/10

    Total : 30/40 ; Total des deux semaines : 62/80 ; Classement : 4ème

    Ma note : 8/10

    6. Katrina Patchett et Brian Joubert : plutôt bien

    -> Tango sur "Waka waka" (Shakira)

    Hommage à sa mère. De la force et de l'intensité en restant toute fois très sobre. Le couple est très fusionnel, néanmoins, j'ai trouvé cette chorégraphie assez froide. Le cadre et la tenue est bonne, bien que quelques fois, Brian ne le referme pas assez. Les notes : 

    Jean-Marc Généreux : 8/10

    Marie-Claude Pietragalla : 9/10

    Matt Pokora : 8/10

    Chris Marquez : 7/10

    Total : 32/40 ; Total des deux semaines : 64/80 ; Classement : 2ème

    Ma note : 8/10

     

    7. Elisa Tovati et Christian Millette : la plus grosse progression de la semaine

    -> American Smooth sur "Be my baby" (The Ronett)

    Hommage à ses enfants. Beaucoup beaucoup de progrès pour Elisa Tovati. Beaucoup d'assurance, de la grâce et d'assez beaux bras. Son ventre n'était pas assez gainé, ce qui fat qu'elle était un peu raide et sa tête était mal placée. Les notes : 

    Jean-Marc Généreux : 8/10

    Marie-Claude Pietragalla : 8/10

    Matt Pokora : 8/10

    Chris Marquez : 6/10

    Total : 30/40 ; Total des deux semaines : 55/80 ; Classement : 8ème

    Ma note : 8/10

    8. Tonya Kizinger et Maxime Dereimez : premiers dix dès la deuxième émission !

    -> Foxtrot sur "Vole" (Céline Dion)

    Tonya a dansé pour son bébé mort d'une fausse couche. Et il est vrai qu'elle a tout pour elle et tout pour gagner. Elle a la grâce, l'interprétation, la technique, un bon placement, la souplesse, ... et j'en passe ! Presqu'aucune erreur technique et très léger, essentiel pour le foxtrot. Mais bien que cela soit très beau à voir, je trouve sa danse un peu froide. Ce n'est que mon point de vue, il est tout à fait normal que tout le monde ne le partage pas. Les notes : 

    Jean-Marc Généreux : 9/10

    Marie-Claude Pietragalla : 10/10

    Matt Pokora : 10/10

    Chris Marquez : 8/10

    Total : 37/40 ; Total des deux semaines : 70/80 ; Classement : 1ère

    Ma note : 9/10

    9. Joyce Jonathan et Julien Brugel : toujours très faible techniquement

    -> Chacha sur "Problem" (Ariana Grande)

    Joyce danse pour "plaire" selon ses dires, elle évoque ainsi sa situation actuelle, par rapport à son enfance de garçon manqué. Certes, cela fait du bien d'avoir enfin un magnéto où il n'y a pas des pleurs liés à un décès, une rupture, un accident, ... mais cependant, Joyce Jonathan n'a pas réussi à atteindre la barre qu'elle s'était fixée. Elle qui voulait être la femme fatale, elle ne fut qu'une petite fille "trop mignonne" (Jean-Marc Généreux). La technique était très très basse : de mauvais bras, pas assez gainée, des jambes pas tendues. Elle n'était pas en rythme et ne donnait pas assez d'énergie, malgré de la bonne volonté. Quelque chose qui a dû lui faire beaucoup de mal : être passée juste derrière Tonya Kizinger qui avait placé la barre très haut. Enfin quelques progrès sont remarqués, notamment dans la fluidité de l'enchaînement des pas. Les notes :

    Jean-Marc Généreux : 6/10

    Marie-Claude Pietragalla : 6/10

    Matt Pokora : 5/10

    Chris Marquez : 3/10

    Total : 20/40 ; Total des deux semaines : 41/80 ; Classement : 11ème

    Ma note : 6/10

    10. Sylvia Notargiacomo et Antony Kavanagh : beaucoup de puissance

    -> Paso doble sur "Staying alive" (Bee Gees)

    En hommage à ses feus parents. Une grosse énergie et une grande présence. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de force, de brutalité. Malgré cela, Antony était en grosse progression depuis la semaine précédente. Les notes :

    Jean-Marc Généreux : 8/10

    Marie-Claude Pietragalla : 8/10

    Matt Pokora : 7/10

    Chris Marquez : 6/10

    Total : 29/40 ; Total des deux semaines : 57/80 ; Classement : 6ème

    Ma note : 7/10

    11. Louisy Joseph et Guillaume Foucault : ma choré préférée de la soirée

    -> Danse contemporaine sur "You and me" (Disclosure)

    Hommage à sa mère. Une excellente interprétation pour Louisy, mais quelques petits soucis techniques : elle était trop raide, ce qui a s'est vu dans son haut du corps et dans ses mains crispées. Les pointes de pied n'étaient pas non plus tendues, ce qui ne pardonne pas quand on est pieds nus. Sa danse manquait également de fluidité. Quel dommage, car la chorégraphie était vraiment superbe.

    Jean-Marc Généreux : 7/10

    Marie-Claude Pietragalla : 8/10

    Matt Pokora : 8/10

    Chris Marquez : 7/10

    Total : 30/40 ; Total des deux semaines : 57/80 ; Classement : 6ème

    Ma note : 7/10

     

    Ce qu'il faut retenir

    Les écarts se creusent entre les candidats, et Tonya Kizinger s'impose comme future vainqueur, même si Nathalie Péchalat, Brian Joubert et quelques outsider la suivent de près.

    Tableau des classements du 2ème prime

    L'élimination d'Elisa Tovati est pour le moins surprenante car elle n'est ni attendue (meilleure progression de la semaine), ni méritée (je pense à Joyce Jonathan, sans vouloir être méchante). J'ai aussi été très choquée par l'absence du rattrapage, ce duel final qui aurait pu sauver Elisa. Mais bon, c'est le jeu, tout se fait par la popularité et non par la performance.

    Du côté du jury, nous avons enfin retrouvé Chris Marquez, avec ses notes toujours un point en-dessous de tout le monde et ses remarques très piquantes, mais essentielles pour le programme. Jean-Marc Généreux fut plus sobre ce soir-là, mais toujours aussi bon juge. Marie-Claude Pietragalla toujours sublime, et Matt Pokora pas déméritant. Bien qu'il n'ait pas le niveau de Shy'm, je considère qu'il est à sa place autant qu'elle le fut.

    Enfin, pour vendredi (et non pas samedi, attention !) soir, chaque couple dansera sur une danse qui ne fait pas partie des danses habituelles sur le programme. Pour Louisy Joseph, ce sera un Lindy hop, pour Brian Joubert de la danse classique (qu'on attend avec impatience), pour Ophélie Winter un flamenco, pour Tonya Kizinger une danse country, pour Nathalie Péchalat un afro-jazz et pour Corneille du break.

    « Danse avec les stars 5 - Prime 1African Delight - Saison 2014-2015 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :